Livres textiles

J’ai toujours aimé les livres.

Certains pour leur couverture, d’autres pour leur odeur d’encre fraîchement imprimée, un titre incroyable, ou simplement parce qu’ils ont toujours été là, avec moi.

J’ai toujours aimé lire.

Aujourd’hui, je reconnais avoir la chance de pouvoir réunir une grande partie des activités qui me passionnent autour d’un seul et unique objet : Le livre.

Pas n’importe lequel évidemment, le livre textile. Aussi surprenant que cela puisse paraître, j’ai l’intime conviction que cet objet plus ou moins ordinaire a toute sa place dans le domaine de l’édition.

Il répond à ce besoin perpétuel de conserver une trace tout en respectant notre environnement. Il est durable dans le temps et offre une approche différente du rapport existant entre l’homme et la lecture. Il fait appel au toucher, et accompagne l’imagerie à travers une trame aux élégantes incidences.

J’ai rêvé que vous aimiez toujours lire.

Le textile est sans nul doute associé à la petite enfance, pour sa douceur et sa souplesse. D’ailleurs, les imagiers ont étés nos premiers livres. Nous poursuivons notre route vers le livre textile narratif pour petits et moins petits, convaincus par la richesse de cette forme nouvelle, émergent d’une indéniable transversalité, indispensable à notre évolution.